Paul Ritch annonce un nouvel album et un live en audio 3D

Paul Ritch annonce un nouvel album et un live en audio 3D
9 août 2017 ben

Paul Ritch annonce un nouvel album et un live en audio 3D

Une série de slash pour un album concept et une performance unique : c’est ce que propose Paul Ritch avec son nouveau long format prévu le 18 octobre sur son tout nouveau label KCZMRK. Après 10 ans de carrière, c’est sous l’alias sous l’alias Kaczmarek que l’on retrouve l’artiste techno avec IIIIIIIIIIIIII.

Si l’intitulé de ce premier album nous laisse entrevoir un contenu conceptuel, il faudra aussi le voir pour le comprendre. Paul Ritch proposera en effet une performance live du disque assez unique, grâce à une technologie permettant la spatialisation du son. Kaczmarek prend ainsi un peu de distance avec le monde du clubbing et innove en offrant une expérience sonore physique.

Les corps seront en mouvements comme dans une foule traditionnelle mais le public pourra « sentir » une musique elle aussi mobile. Ainsi, chaque titre de l’album contient des sonorités musicales mais aussi sensorielles, qui construisent différents univers. En quatorze morceaux, on peut passer de dissonances fantomatiques à des percussions intenses et à des mélodies disparates.

Industriel, minimaliste et mélodique, IIIIIIIIIIIIII est un objet, un album et une expérience à la fois. Paul Ritch aka Kaczmarek jouera à Amsterdam, Lisbonne et Ibiza avant de lancer ce nouveau projet. IIIIIIIIIIIIII est prévu le 18 octobre sur le nouveau label de l’artiste, KCZMRK.

Par: Léo Chabanne