Remote lancent leur label avec un nouvel ep

Remote lancent leur label avec un nouvel ep
19 octobre 2016 ben

Remote lancent leur label
Les Disques Stupéfiant avec Tyckal ep

Duo composé d’Eric Guillanton et Sebastien Fouble, REMOTE fait partie des figures incontournables de la scène électronique française. Actifs depuis plus de 10 ans, leurs débuts se font aux heures de gloire du Pulp à Paris, à une époque où la nuit était synonyme de subversion et les clubs vecteurs d’une certaine philosophie d’insubordination. Et cela s’est toujours ressenti dans leur musique, affranchie de tout genre, qui a séduit tour à tour des labels tels que Kill the DJ, Zone, Meant, Clouded Vision, Fondation, Tigersushi…

Cette année, REMOTE lancent leur propre label, Les Disques Stupefiant, et présentent sur ce premier ep deux morceaux et un acapella signés de leurs mains. Tyckal met les pieds dans le plat et nous plonge directement dans ce que REMOTE sait faire de mieux. Une épopée poussive et frénétique où bassline aux airs de disco et synthés retro se confrontent sur le dancefloor pour donner naissance à une Techno puissante et racée. Tel un venin qui se diffuse lentement vers sa cible, Cyanopus prend le relais et joue sur un terrain plus progressif. Les éléments s’installent petit à petit et maintiennent tout au long du morceau une tension angoissante, suffocante. Là encore, difficile de ranger le morceau dans une case et la troisième et dernière piste de l’ep ne fait que confirmer la règle.

Sombre, organique et suante, une chose est sûre : la première sortie du label donne le ton et crée cet indescriptible manque que seule une nuit prolongée en club est capable d’exprimer.

Ecouter un extrait de LDS01 - Remote - Tyckal ep

 

Pour célébrer le lancement de leur label, REMOTE a créé sur Single Pattern une ligne de 3 produits basés sur le visuel de l’ep. Un téléchargement gratuit de l’ep est offert pour tout achat de l’un de ces produits. Let’s go :

Produits associés