Rush Hour fête ses 20 ans au Macki Music Festival

Rush Hour fête ses 20 ans au Macki Music Festival
12 mai 2017 ben

Rush Hour fête ses 20 ans au Macki Music Festival

Le Rush Hour musical, ce n’est pas Jackie Chan mais Antal. Il y a vingt ans, le DJ et producteur hollandais lançait un label qui est aujourd’hui une référence sur la scène électronique mondiale. Disquaire, distributeur et plateforme de renom : en 2017, Rush Hour c’est tout ça et toujours plus encore (sans oublier un talent pour la réédition).

Pendant vingt ans, Antal a mis à profit sa passion pour le Djing et surtout le digging pour développer ce que l’on peut aujourd’hui appeler un business. A raison de soixante heures par semaine, de la recherche incessante et de l’organisation, le disquaire devenu label doit gérer impeccablement ses deux casquettes. En tant que distributeur, Rush Hour est l’un des plus réputés du monde. En tant que label, il cumule désormais plusieurs centaines de releases, alliant nouveautés, compilations et rééditions avec une oreille visionnaire : Workdub, Moon B, Orlando Voorn, Hunee ou encore Ruriko Ohgami et Leon Vynehall (rien qu’en 2016) font partie d’un catalogue mythique. Quant à son shop localisé à Amsterdam, il est une adresse immanquable pour les habitués et les touristes. Toujours dans l’air du temps, Rush Hour réalise également ses ventes sur son site internet dédié et accessible partout dans le monde, qui contient des trésors.

Si la « crise du disque » a touché toute l’industrie musicale ces dix dernières années, Rush Hour a su se renouveler et prospérer même dans les moments difficiles. Finalement, son patron Antal observe le phénomène comme une évolution dans le bon sens : « Je pense que les gens veulent revenir à un format sonore de qualité et puis il y a le désir de collectionner, la nostalgie et le mix vinyle et CD. Tous ces facteurs font que les choses sont de nouveau en mouvement », disait-il à Skiddle en 2015.

Pour fêter ses vingt ans en beauté, Rush Hour sera présent au Macki Music Festival du 30 juin au 2 juillet à Carrières-sur-Seine. Antal y jouera aux côtés de son acolyte Hunee, ainsi que San Proper, Margie et Soichi Terada (en live).

Single Pattern est partenaire du Macki Music Festival 2017.

Par : Léo Chabannes de Balsac